Retour sur les escape game en bibliothèques

Le 80e anniversaire se déroule aussi dans les bibliothèques ! Le réseau des bibliothèques de Fillière propose depuis le mois de février divers sessions de l’escape game “Les enfants de la Résistance – Le ravitaillement clandestin”. Affichant tous complets, l’histoire plonge les petits comme les plus grands dans l’univers de la Seconde Guerre mondiale, avec des personnages hauts en couleurs et tiré de la bande-dessinée éponyme. 

Faire fonctionner ses méninges “pour la liberté”

Dès leur arrivée en bibliothèque, les enfants et leurs accompagnants reçoivent le livre guide, dont l’histoire retrace le parcours passionnant de trois enfants résistants : François, Eusèbe et Lisa. Les joueurs doivent les aider dans leur mission de ravitaillement clandestin dans un temps limité et sans se faire prendre par les allemands ou la milice de Vichy.

Une “caisse à outils” est mise à disposition dans le livre, permettant de déjouer plus facilement les énigmes de mathématique et de logique. Nous avons suivi des curieux à Saint-Martin-Bellevue lors de leurs péripéties. Premier escape game de leur vie pour tous, ils ont mis un peu plus d’une heure à le terminer. Trois niveaux de difficulté sont proposés : 1h, 45 minutes ou 30 minutes pour les habitués. Ils ont tous travaillé de concert pour déjouer les pièges, sous l’œil attentif des bénévoles et des salariés de la bibliothèque. Un bon moment en perspective, à refaire à la maison avec le tome 1 !

Des sessions sont programmées jusqu’en avril. Direction l’agenda de la page du 80e anniversaire pour ne pas les rater !

Les enfants de la Résistance : une série littéraire à succès

“Les enfants de la Résistance” est une série littéraire dessinée et scénarisée par Vincent Dugomier et Benoît Ers. 8 tomes et 2 escape game sont sortis à ce jour. Ils suivent les histoires et les péripéties de 3 enfants, François, Eusèbe et Lisa au sein de leur réseau “Lynx”, le réseau clandestin de la Résistance. Ils n’ont qu’un objectif, résister et ne pas plier face à l’ennemi dans une France totalement occupée de 1939 à 1945. On les voit grandir, prendre des initiatives et faire preuve de courage.

Les ouvrages se retrouvent dans les bibliothèques de Fillière. Réservez-les dès maintenant ici.