Logement

Le Centre Communal d’Action Sociale peut apporter une aide pour constituer le dossier de demande de logement social, il est un guichet enregistreur pour le Système National d’Enregistrement (SNE). Il tient à votre disposition des formulaires et des notices explicatives.

Une inscription est possible et même recommandée sur le site internet, mis à disposition par le ministère chargé du logement, proposant des services pratiques relatifs à la demande de logement social.

Le CCAS a pour mission de proposer des candidatures lorsque des logements appartenant au contingent communal se libèrent sur le territoire de Fillière. Il informe le bailleur social qui contactera les candidats, instruira les dossiers et attribuera le logement lors d’une commission.

Dans le cadre de la période de confinement décidée par le gouvernement le 16 mars 2020,  les règles de traitement des demandes de logement social sont assouplies.
Vous êtes vivement invité à utiliser le site www.demande-logement-social.gouv.fr pour déposer ou renouveler vos demandes de logement social. Pour les personnes qui effectuent leur renouvellement de demande de logement social en guichet (bailleurs, communes) et qui ne pourront les déposer dans les temps en raison de leur fermeture, sachez qu’un délai supplémentaire de 3 mois est accordé pour tous les renouvellements. Votre demande ne sera pas radiée.