Infos routes : circulation perturbée

Découvrez toutes les infos routes en consultant notre article dédié.


Route de l’Eglise – Carrefour route de l’eau vive (Saint-Martin-Bellevue)

Du 3 avril au 15 mai

En raison de travaux de dévoiement d’une conduite d’eau potable par le Grand Annecy, la route de l’église à son carrefour avec la route de l’eau vive et de la plateforme de PAV sera fermée à toute circulation.

Une déviation des PL et VL sera mise en place par la route des Diacquenods (RD14), route de la Frétallaz (RD14) au niveau du carrefour de la Croix Blanche et Route du Mont (RD114).

La route de l’Eau Vive restera ouverte à la circulation des VL uniquement.

 


RD2 (Route du Col des Fleuries)  (Thorens-Glières)

Du 20 avril au 5 mai

Réfection des enrobés de nuit pour le passage du Tour de France depuis la sortie de Thorens-Glières jusqu’au Col des Fleuries (Route des Fleuries) : travaux réalisés de nuit par le Conseil Départemental de 20h à 6h du matin.

 


Centre-bourg : travaux d’enrobés de nuit  (Thorens-Glières)

Du 11 au 19 avril 

Réfection des enrobés de nuit pour le passage du Tour de France dans la traversée de Thorens-Glières depuis le giratoire de la fruitière jusqu’à la mairie de Fillière (Route des Fleuries) : travaux réalisés de nuit par le Conseil Départemental de 20h à 6h du matin. (3 nuits de rabotage et 3 nuits de pose d’enrobés)

 


RD2 (Route du Col des Fleuries) (Thorens-Glières)

Du 20 mars au 7 avril 2023

En raison de travaux préparatoires de la chaussée en vue du passage du Tour de France, la RD2, en direction du col des Fleuries sera fermée à toute circulation de 8h30 à 16h30. Le Conseil Départemental assurera le chantier.

Déviation mise en place par la route de Chez Bruchon et route communale de la Luaz.


Route des Chappes (RD5) (Thorens-Glières)

Du 6 mars au 5 mai 2023

En raison de travaux réalisés par le département sur la route des Chappes, une portion sera placée sous alternat par feux jusqu’à mai 2023.


Route de l’Anglettaz (Aviernoz)

Du 20 mars au 20 juin

En raison de travaux d’enfouissement de réseaux secs par le SYANE, la route de l’Anglettaz, dans sa section comprise entre le bas de l’école et le carrefour au droit de la ferme de Monsieur Métral, sera placée sous alternat par feux en chaussée rétrécie.

5 places de parking en haut de l’école seront condamnées pour stockage de matériel pendant toute la durée des travaux. 


Lieu-dit “Chez Dupont” (RD27) (Évires)

D’avril à juin

En raison de travaux d’enfouissement et de renforcement électrique sur la RD27, la route sera placée sous alternat par feux tricolores. 


Passage à niveaux (Évires)

Les 16 et 17 avril 2023

En raison de travaux de démontage du platelage routier par le Conseil Départemental, la RD5 au niveau de la gare d’Évires sera coupée à toute circulation du 16 au 17 avril de 18h à 8h du matin.


Route de la gare (Évires)

Du 6 février à juin 2023

En raison de travaux de sécurisation du réseau basse tension par ESS (Énergie et Services de Seyssel), la route sera placée sous alternat par feux sur une durée de 5 mois. (3 mois de terrassement et 2 mois de travaux de pose de réseaux)

 


RD2 ,Carrefour des Chappes et de Montpiton (Thorens-Glières)

Du 13 mars au 7 avril

En raison de travaux de purges sous la chaussée par l’entreprise Mithieux, le carrefour entre la route des Chappes et de Montpiton (RD2) sera placé sous alternat par feux de 8h à 18h.

 


Route d’Esparzales (Thorens-Glières)

Du 13 au 24 mars

En raison de travaux d’enrobé sur la route d’Esparzales, la circulation sera interdite du 13 au 24 mars. L’accès riverain sera cependant concervé.

 


RD2, rue de la Gare (Groisy)

Du 6 février au 31 mars

En raison d’une installation d’un collecteur d’eaux usées sur la commune de Groisy, la RD2 sera mise en sens unique dans le sens de la montée.

Une déviation sera mise en place par la route de Lemercier et la route de Lecy à Groisy. Les poids lourds devront passer par la RD1201, la RD1203 et la RD2.


Programme immobilier de la Meurise – Thorens-Glières

À partir du 15 juin 2020

Les travaux de construction du programme immobilier de la Meurise ont démarré le 15 juin. Ce chantier, d’une durée de 2 ans, se déroulera en 2 phases :

  • De juin à septembre : le terrassement

Il débutera avec l’apport de matériaux nécessaires à la préparation des terrains, acheminés par camions. Des graviers spéciaux permettront d’assainir les terrains qui accueilleront les futures fondations. Cette première étape générera des nuisances liées à la traversée du village par ces véhicules lourds, du 1er juillet au 15 août.

L’évacuation des déblais succèdera, par camions également, de la mi-juillet jusqu’à début septembre, par la Route des Fleuries. Entre apports et déblais, les mouvements de terre pour ce chantier sont estimés à près de 20 000 m³.

  • À partir de septembre : le gros œuvre

La circulation de camions acheminant le béton est à prévoir jusqu’en 2022. Afin de diminuer l’impact des travaux sur la circulation dans le bourg de Thorens, la commune réalisera une piste provisoire de chantier. Elle empruntera les terrains non construits situés à l’arrière du village, dans le secteur du Bognon. Cette piste de chantier constituera ensuite la future voie de desserte de l’ensemble du parc immobilier de la Meurise.

À terme, ces travaux permettront la mise à disposition de 90 logements dont 6 maisons individuelles.