104e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

Le vendredi 11 novembre prochain, la commune de Fillière commémorera la signature de l’Armistice de la Grande Guerre. La cérémonie officielle se déroulera dans le village de Thorens-Glières à 11 heures.

Cérémonie

La cérémonie officielle aura lieu à 11 heures à Thorens-Glières, devant le monument aux morts et au son de l’Avenir Musical des Glières. Pour clôturer cette cérémonie, à 12h15 un vin d’honneur sera servi devant la mairie déléguée, ou à la Salle Tom Morel en cas de pluie.

À 10 heures, chaque maire délégué déposera une gerbe de fleurs devant le monument aux morts de son village, et lira le message ministériel (10h15 à Aviernoz).

Le relais de la Flamme du soldat inconnu

Cette année encore, à 11h35 au monument aux morts, la commune de Fillière accueillera le relais de la Flamme du soldat inconnu portée par le 27ème BCA, puis à 13h45 à Saint-Martin-Bellevue.

Les jeunes mobilisés pour le devoir de mémoire

Enfants et adolescents participeront activement à la cérémonie : trois collégiens liront des messages et lettres de poilus. Les écoliers chanteront la Marseillaise et les Allobroges. Enfin, les enfants accompagneront la Flamme du soldat inconnu.