Derniers articles de la commune de Fillière.

Retrouvez les derniers articles sur cette page :

• Le Grand Annecy lance un appel à projet pour les entreprises à impact positif sur l’environnement
    Après Galileo (Chavanod), Les Papeteries (Cran Gevrier) et Annecy Base Camp (Annecy-le-Vieux), le Grand Annecy ouvre début de l’année 2022 les portes d’une 4ème pépinière d’entreprises à Saint-Jorioz.
  • Un concours de vidéos de l’Espace Citoyen du Grand Annecy
    Le Grand Annecy et l’espace citoyen proposent aux habitants de l’agglomération de réaliser une vidéo amateur sur le thème : “Alimentation et circuits courts”. Les courts métrages retenus seront récompensés et diffusés sur le territoire du Grand Annecy.
  • Observatoire Citoyen Imagine
    L’agglomération du Grand Annecy relance l’observatoire citoyen d’Imagine. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 26 novembre.
  • Fermeture exceptionnelle du pôle urbanisme
    L’accueil du pôle urbanisme sera exceptionnellement fermé jeudi 25 novembre de 9h à 12h.
  • Le réseau de bibliothèques de Fillière fête Noël
    Les bibliothèques d’Évires, d’Aviernoz et de Saint-Martin-Bellevue programment 3 contes de Noël gratuits les 4, 11 et 18 décembre prochain. Les plus jeunes plongeront dans des histoires aussi magiques les unes que les autres !
  • L’Hivernal Festival au Parnal !
    Dans le cadre de ce festival organisé par le CITIA, le cinéma le Parnal diffusera deux films d’animation : “Le sommet des Dieux” et “Princesse Dragon” le 3 et le 5 décembre.
  • Une enquête sur la consommation alimentaire
    Dans le cadre du plan alimentaire territorial, l’Agglomération du Grand Annecy propose un questionnaire sur les pratiques alimentaires afin de comprendre les attentes et les besoins des habitants.
  • Les enfants s’expriment à Phil’Arts pour Noël
    La nouvelle exposition “Dessine-moi le monde de demain” débutera le 1er décembre et se terminera le 23 décembre 2021 à l’espace d’exposition Phil’Arts. 13 classes et 3 groupes périscolaires de Fillière ont été sollicités pour ce projet artistique.
  • Théatre : “histoire d’en rire” le 21 novembre au cinéma le Parnal
    Les Furieuses vous donnent rendez-vous ce dimanche 21 novembre à 17h30 au Cinéma Le Parnal pour découvrir la pièce “Histoire d’en rire”.
  • Bouge ta commune !
    Les élus de Fillière proposeront une rencontre aux jeunes de 11 à 17 ans pour échanger autour des futures installations et aménagements de loisirs à Fillière, le mercredi 1er décembre à 18 heures à la salle Tom Morel à Thorens-Glières.
  • Les commandes de Noël sur Fillière
    Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Plusieurs associations et établissements vous proposent de passer des commandes d’huîtres, de vin ou encore de choucroute ! Retrouvez la liste des mets dans cet article.
  • Opération 1 habitant, 1 arbre !
    Le Grand Annecy propose une aide pour acheter et planter des arbres à destination des habitants de l’agglomération. Vous pourrez en bénéficier du 8 novembre au 15 mars 2022.
  • Un atelier zéro déchet par la MJC de la Fillière
    Ne jetez plus, réutilisez ! La MJC propose un nouvel atelier zéro déchet et réemploi le samedi 13 novembre de 9h30 à 12h à la MJC de Thorens-Glières.
  • Une aide financière pour changer votre poêle !
    Le Fonds Air Bois est une aide financière de 2000 euros proposée par le Grand Annecy et l’ASDER en cas de changement de poêle datant d’avant 2002.
  • Le Grand Annecy lance un “samedi de récup”
    Un “samedi de récup” est organisé par le Grand Annecy le 13 novembre à Groisy. De 9 h à 13 h à l’espace d’animation de Groisy, 487 route de la Fruitière, venez participer aux ateliers zéro déchet, faire réparer vos petits électroménagers, ou simplement vous informer. Des composteurs seront également mis à disposition sur réservation.
  • Projet de transports en commun en site propre intégral
    Le Grand Annecy a programmé deux réunions publiques pour concerter la population à propos des TCSPi sur le territoire du Grand Annecy. Elles se dérouleront les mardis 2 et 16 novembre.
  • Challenge Covoiturage aux Glaisins du 16 au 18 novembre
    L’Association Géode et l’Agence Ecomobilité organisent, avec le soutien financier de l’Agglomération du Grand Annecy, la quatrième édition du Challenge Covoiturage du Parc d’activités économiques des Glaisins.
  • Un concert baroque à Fillière !
    La commune de Fillière organise un concert baroque en l’église de Saint-Martin-Bellevue le samedi 20 novembre à 20 heures. Deux membres de la compagnie musicale Rhin-Rhône assureront l’événement.
  • Un nouveau service d’animation dédié aux séniors
    Les membres du CCAS et le bureau de l’action sociale organisent des réunions publiques pour présenter le nouveau service d’animation dédié aux séniors. Ces temps d’échanges auront lieu dans les 5 villages de la commune de Fillière.
  • Des ateliers pour des séniors en meilleure santé
    La commune de Fillière accueille à Évires et Saint-Martin-Bellevue les ateliers « Manger, bouger, santé préservée ». Animé par l’UFOLEP, Union française des œuvres laïques d’éducation physique, ce programme à destination des séniors mêle conférences, activités et exercices physiques et se décline en 6 séances.