Derniers articles de la commune de Fillière.

Retrouvez les derniers articles sur cette page :

• Fillière Mag’ de janvier 2023 : les informations complémentaires
    Retrouvez sur cette page les informations complémentaires du dernier Fillière Mag’ de janvier 2023.
  • Début de la concertation sur la ZAC du Bognon (Thorens-Glières)
    La concertation sur l’aménagement sur la future ZAC du Bognon commence ce lundi 23 janvier pour une durée de 9 mois.
  • Enquête sur les tiers-lieux : le bilan
    La commune de Fillière, dans le cadre du programme Petites Villes de Demain, a diffusé un questionnaire fin octobre sur la possibilité d’avoir un tiers-lieu sur le territoire.
  • Anticiper les coupures d’électricité cet hiver
    Le risque plane depuis le début de l’hiver. Selon des informations obtenues au compte-goutte, la mairie de Fillière a tenté d’anticiper d’éventuels “délestages électriques”.
  • Les prochains rendez-vous du conseil citoyen
    Les membres du conseil citoyen poursuivent leurs actions en 2023. Prenez part à la vie municipale en les rejoignant lors de leurs réunions.
  • Les bibliothèques sont prêtes à vous faire frissonner
    Dans le cadre des Nuits de la lecture 2023, le réseau des bibliothèques vous propose diverses animations sur le thème de la peur.
  • Résultats de la Consult’Action
    Pour accélérer la mise en œuvre de son “Pacte pour le Climat”, le Grand Annecy a lancé entre le 12 octobre et le 22 novembre une Consult’Action. Retrouvez les résultats ici.
  • Prendre le bus par SMS ? C’est désormais possible avec la SIBRA
    A partir du lundi 9 janvier, prendre un bus ou un car du réseau Sibra circulant sur le territoire du Grand Annecy sera possible avec un simple SMS. Pour cela, envoyez le mot BUS au 93740.
  • Éclairage public route des Bossons (Thorens-Glières)
    Les candélabres de la section haute de la route des Bossons subissent un dysfonctionnement depuis plusieurs mois. Nous avons fait intervenir une nouvelle fois une entreprise pour réparation.
  • Modification du Plan Local d’Urbanisme d’Aviernoz
    Dans le cadre de la modification du PLU du village d’Aviernoz, les habitants du village sont conviés à répondre à une enquête publique du 24 janvier au 25 février 2023.
  • A partir du 1er janvier 2023, le tri se simplifie
    Dès le 1er janvier 2023, le tri des déchets pour les habitants des 34 communes du Grand Annecy sera simplifié : ils pourront désormais déposer au même endroit tous les emballages et tous les papiers. Les pots de yaourt, blisters, sacs en plastique, barquettes, tubes de dentifrice, briques alimentaires, capsules de café… vidés de leur contenu et sans les laver, iront dans le conteneur ou bac jaune. Si c’est un emballage, je le trie !
  • Opération « 1 habitant, 1 arbre »
    Une aide pour acheter et planter des arbres chez vous
    Pour contribuer à la végétalisation de son territoire, le Grand Annecy incite les habitants à planter des arbres fruitiers ou d’ornement sur leur terrain en participant à leur achat. Nouveauté 2022 : demande en ligne sur grandannecy.fr jusqu’au 15 mars 2023.
  • Les Grands Annéciens invités à donner leur avis sur le PADD du PLUi HMB
    La construction du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) Habitat Mobilités Bioclimatique du Grand Annecy se poursuit avec une deuxième étape : l’élaboration du Projet d’aménagement et de développement durables (PADD). Habitat, mobilités, environnement, agriculture, économie… Le PADD fixe les grandes orientations du PLUIHMB en matière d’aménagement. Une étape-clé qui va faire l’objet d’une concertation du 29 novembre au 29 janvier 2023.
  • Une exposition lumineuse et gourmande
    L’artiste Reza Sarrafi présentera ses natures mortes hyperréalistes à l’espace d’exposition Phil’Arts du 7 janvier au 26 février 2023 dans le cadre de “Plus vrai que nature”.
  • Le Grand Annecy lance son plan de sobriété énergétique
    Face à la crise énergétique, le Grand Annecy, comme d’autres collectivités en France, va mettre en œuvre un plan de sobriété. Notamment la fermeture des déchetteries qui se déroulera plus tôt.
  • Fillière Mag’ d’octobre 2022 : les informations complémentaires
    Retrouvez sur cette page les informations complémentaires du dernier Fillière Mag’ d’octobre 2022.
  • Hommages
    Monsieur Aunis et Monsieur Laffin nous ont quittés récemment. La commune a souhaité leur rendre un dernier hommage.
  • Téléski de Montpiton : une page se tourne
    Ce mercredi 5 octobre, le téléski à perches “des Terreaux” des hameaux de Mappenaz et du Montpiton, situé dans le village de Thorens-Glières a été démonté et évacué. Construit en 1970, il était à l’arrêt depuis 2016.
  • Présentations des réunions publiques
    Le cycle de réunions publiques de l’automne 2022 est désormais terminé. Vous trouverez dans l’article ci-joint les supports des présentations utilisés lors de ces temps d’échange.
  • Les halles de Saint-Martin : un nouveau rendez-vous pour consommer mieux
    Les halles de Saint-Martin-Bellevue ont ouvert ce jeudi 6 octobre à 9h. Les commerçants vous attendent du mardi au samedi de 9h à 19h30 et le dimanche de 9h à 13h, au rond-point de Mercier et des Ollières.