Les Journées Européennes du Patrimoine à Fillière

Les 17 et 18 septembre 2022 marqueront la 39ème édition des Journées Européennes du Patrimoine. À cette occasion, la commune de Fillière proposera plusieurs animations.

Après une édition 2021 dédiée au village de Saint-Martin-Bellevue avec la découverte de l’étang de la Lèche et la visite du retable du village, et au patrimoine cultuel avec une conférence sur les cloches des églises de la commune, la municipalité donne cette année 3 nouveaux rendez-vous.

Dans le cadre de l’exposition “Bas les masques !” à l’espace Phil’Arts : ” Soigner les œuvres d’art : rencontre avec leur médecin “

*Samedi 17 septembre 14h30 à 16h30 : rencontre avec Séverine Déletraz, restauratrice d’œuvres et initiation à la restauration de tableaux L’atelier du samedi, animé par Séverine Deletraz est annulé, pour des raisons de santé.

*Dimanche 18 septembre de 14h30 à 16h30 : rencontre avec Nina Soret restauratrice de fresques et initiation à la technique du trattegio (retouche)

*Samedi et dimanche de 14h à 18h : ouverture de Phil’Arts et visite libre de l’exposition “Bas les masques !”

*Dimanche 18 septembre à 18 heures : visite commentée de l’église de Thorens-Glières avec Catherine Mercier-Guyon, adjointe à la culture et guide-conférencière.

Gratuit – sans inscription

Le plateau des Glières s’anime

Retrouvez ici les animations et ateliers qui se dérouleront sur le plateau samedi et dimanche.

Portes ouvertes aux Fruitières Chabert

Samedi de 10h à 13h, visite des caves et dégustation de fromages…