Les Journées Européennes du Patrimoine à Fillière

Les 16 et 17 septembre 2023 marqueront la 40e édition des Journées Européennes du Patrimoine. À cette occasion, la commune de Fillière et l’espace Phil’Arts proposeront plusieurs animations.

L’an dernier, l’espace d’exposition Phil’Arts avait accueilli deux restauratrices d’oeuvres d’art, qui avait exposé leur métier complexe. Le dimanche, l’église de Thorens-Glières avait dévoilé ses secrets.

Cette année, le thème étant “Sport et culture”, les animations proposées rentrent principalement dans le cadre de l’exposition de Phil’Arts “Vindiou, la belle montagne !” et mettront vos muscles à l’épreuve.

Samedi 16 septembre de 14h à 18h : Initiation à l’escalade avec la tour mobile de X-Roc et Fil’O Sport de la commune de Fillière. Pour grimper, arpentez d’abord l’exposition « Vindiou la belle montagne » et répondez aux énigmes pour gagner votre ticket. Les enfants et les adultes pourront ainsi s’essayer à l’escalade en toute sécurité avec un encadrant diplômé

Samedi 16 septembre à 18h30 : Projection du documentaire « Cap sur El Cap » de Brian Mathé et Morgan Monchaud. Denis Pivot, guide de haute montagne et collectionneurs d’objets  interviendra en fin de séance. Tarifs habituels du cinéma.

*Dimanche 17 septembre à 18 heures : Visite du circuit d’art urbain de la commune de Fillière en mini-bus. Parcourez les 10 œuvres réparties sur les 5 villages accompagné d’une médiatrice culturelle qui vous expliquera les dessous de chaque œuvre.
Durée de 3h – 8 places disponibles. (possibilité de suivre le groupe avec son véhicule .)

Inscription obligatoire au 07 60 57 81 94 ou à philarts@commune-filliere.fr