Campagne de stérilisation des chats errants

À la suite de nombreuses demandes des citoyens, la commune de Fillière organise une campagne de stérilisation et d’identification des chats errants.

Elle aura lieu du 1er au 30 septembre, du lundi au dimanche de 8h30 à 20h30, dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis, et le concours de l’association Animatou 74 et la SPA Annecy Marlioz.

Pour les propriétaires de chats il est conseillé de les maintenir dans leur domicile pendant la période de trappage. L’identification des animaux est obligatoire et permettra de retrouver son propriétaire.

Comment ça marche ?

1. Sur signalement auprès de votre mairie, les chats errants sont capturés ;
  2. Ils sont identifiés puis stérilisés par le vétérinaire ;
  3. Les chats réinvestissent leur territoire d’origine.

Le saviez-vous ?
Un couple de chats non stérilisé peut théoriquement engendrer une descendance de plus de 20 000 individus en quatre ans.

Contactez Matthias VITTOZ – 09 71 09 05 53 – matthias.vittoz@commune-filliere.fr

Consultez l’Arrêté municipal FILLIERE campagne chats errants 2020