Nouvelle campagne de stérilisation des chats errants

La commune de Fillière, en partenariat avec la fondation 30 Millions d’Amis, lance une nouvelle campagne d’identification et de stérilisation des chats errants. Elle se déroulera du 21 mars au 31 août 2022.

Suite aux nombreuses demandes des citoyens, la commune de Fillière organise une quatrième campagne. La dernière en date avait permis de traiter efficacement 48 animaux durant l’été 2021. L’association Animatou 74 s’occupera du trappage.

La campagne se déroulera comme suit :

  1. Signalement et transmission des coordonnées (nom prénom adresse tel mail le cas échéant) auprès de vos mairies déléguées ;
  2. Capture, identification et stérilisation par le vétérinaire ;
  3. Remise en liberté des chats sur leur territoire d’origine.

Pour les propriétaires de chats il est conseillé de les maintenir dans leur domicile pendant la période de trappage. L’identification des animaux est obligatoire et permettra de retrouver leur propriétaire.

Contactez Renaud PALLUD – 04 50 22 82 32 – renaud.pallud@commune-filliere.fr

Un couple de chats non stérilisé peut théoriquement engendrer une descendance de plus de 20 000 individus en quatre ans.

Consultez l’Arrêté A 2022-41 campagne stérilisation chats

Le saviez-vous ? 

Ce sont les bénévoles de l’association Animatou 74 qui assurent ce trappage . Soucieux non seulement du bien-être animal, mais surtout animés par la volonté d’intervenir dans la régulation de la population de chats, nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil.

Les moyens de l’association sont limités et les volontaires agissent sur leur temps personnel. La réussite de cette campagne, financée par la commune et la fondation 30 millions d’amis, au bénéfice de tous, repose sur l’entraide.
Vous pouvez les aider ! Lorsque vous signalez la présence d’un chat, vous pouvez faciliter le travail des bénévoles en leur rapportant à Cruseilles, en accord avec eux, la cage renfermant le/les chats capturés (leur prise en charge doit être rapide).

Merci pour eux !

les membres de l'association Animatou