Une nouvelle session pour le broyage de branchages à domicile

Le Grand Annecy programme une nouvelle session de broyage à domicile. Pour en bénéficier, inscrivez-vous avant le 8 novembre.

Le Grand Annecy propose aux particuliers résidant dans l’agglomération un service de broyage de branches à domicile afin de valoriser sur place leurs déchets végétaux en paillage ou compostage. La première heure est gratuite. Pour en bénéficier, prenez rendez-vous de préférence en ligne ou en appelant les relais territoriaux du Grand Annecy jusqu’au 8 novembre 2022

Pour réduire les déplacements en déchèterie et bannir le brûlage à l’air libre, une pratique très polluante interdite, un prestataire mandaté par le Grand Annecy se déplace sur rendez-vous chez les particuliers pour broyer leurs branches de diamètre inférieur à 15cm. Le tas à broyer doit être accessible par un chemin carrossable et le volume compris entre 2 et 15m3.

La première heure est gratuite ; la suivante est facturée 25 € de l’heure.

Le nombre de créneaux disponibles est limité. Pour permettre à un maximum de ménages d’en profiter, les habitants du Grand Annecy ne pourront bénéficier que d’une seule prestation de broyage par an.

L’objectif est de valoriser les branchages dans son jardin en paillage ou en compostage. Le guide « Mes déchets végétaux : une ressource à valoriser à tout prix » est téléchargeable ici.

Inscrivez-vous avant le 8 novembre ici.