Le Grand Annecy reconduit son aide à l’acquisition d’un équipement cyclable

En 2021, 709 équipements cyclables ont été achetés grâce au soutien financier du Grand
Annecy pour un montant total des aides versées de 218 550 €.

En renouvelant son dispositif d’aide à l’acquisition d’un équipement cyclable,
l’Agglomération du Grand Annecy :

  • contribue à l’augmentation du report modal sur son territoire,
  • espère convaincre encore plus de Grands Annéciens à privilégier le vélo pour leurs déplacements quotidiens (en 2021, 43% des bénéficiaires ont déclaré qu’ils ne seraient pas passés à l’achat sans aide).

Frédérique Lardet précise : “Face au succès de cette aide, nous avons souhaité la reconduire pour accompagner les habitants dans l’évolution de leur mobilité avec l’acquisition d’un vélo. Nous développons aussi la pratique avec des aménagements sécurisés pour faciliter des déplacements décarbonés sur notre territoire. Avec cette aide, nous souhaitons accélérer le mouvement !”

Une aide pour l’acquisition d’un équipement cyclable

Ce dispositif est ouvert aux habitants du Grand Annecy âgés de 18 ans minimum ainsi qu’aux personnes détentrices d’une carte d’invalidité (pour prétendre au complément PMR).
Autre condition pour prétendre à cette aide, le choix doit porter sur un vélo de type « urbain » dans l’un des magasins ou enseignes partenaires du Grand Annecy.

Deux formules pour obtenir de l’aide

  • Se rendre sur la plateforme aide-velo.grandannecy.fr pour déposer la demande et remplir le formulaire afin de recevoir le bon après étude du dossier.
  • Une permanence est proposée, tous les jeudis de 14h à 19h, pour aider les personnes à remplir leur dossier si nécessaire, à l’Agence Ecomobilité, située 6 place aux Bois à Annecy (et 6 rue du Forum à Annecy à partir du 1er juin).
Le montant des aides

Les dossiers peuvent être déposés dès à présent.

+ d’infos, conditions, documents à fournir et liste des commerçants partenaires sur ce site