Amélioration de la couverture 4G

Un nouveau pylône ou « antenne relais » sera installé sur le Chemin de la Borne. Elle devrait être en service à l’automne 2021 et couvrir les zones blanches identifiées dans le secteur de la Vallée du Flan.

Pourquoi une antenne relais à Fillière ?

Cette implantation s’inscrit dans un plan national de déploiement de la 4G sur l’ensemble du territoire, le “new deal mobile”.

Chaque année, un arrêté ministériel recense les zones à couvrir dans un délai de 24 mois à compter de sa publication.

En août 2020, le Secrétariat d’État en charge de la transition numérique et des communications électroniques a signé un arrêté (JORF 0210 du 28 août 2020) imposant aux opérateurs Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR d’engager les travaux nécessaires à la mise en service de nouveaux sites permettant l’amélioration de la couverture en téléphonie mobile 4G pour la commune de Fillière.

En savoir plus sur le projet

Lorsqu’un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation ou une modification d’antennes-relais, il réalise un dossier d’information à l’attention des riverains : DIM THORENS

Le DIM est mis à disposition du public et accessible en ligne ou consultable sur demande à l’accueil de la Mairie de Fillière.

Ressources et informations complémentaires sur les antennes relais

Infos- Antennes relais  ou http://www.radiofrequences.gouv.fr/