Le projet de rénovation des vestiaires de football de Thorens-Glières vise à offrir un équipement plus fonctionnel et accessible à toutes et tous.
Un équipement repensé pour plus de confort et d’inclusion
Les vestiaires du stade de football de Thorens-Glières, construits il y a près de quarante ans, ne répondaient plus aux attentes actuelles. Cette rénovation complète a permis de transformer un bâtiment vieillissant en un espace moderne, adapté aux besoins du FC la Filière.
Les objectifs
- Favoriser la pratique du foot féminin avec une infrastructure respectant l’intimité et l’intégrité de chacune et chacun,
- assurer la conformité de l’accessibilité,
- réduire les consommations d’énergie,
- augmenter la capacité d’accueil pour les championnats.
Le bâtiment propose désormais quatre vestiaires avec sanitaires et douches, en lieu et place des deux existants. Ce sont donc quatre équipes qui peuvent être accueillies en simultané.
Cette infrastructure, offre désormais aux joueuses et joueurs un accueil à la hauteur des ambitions du club et des attentes du public en matière de mixité et d’inclusivité.
Financements
Budget global : 173 800€
Avec la participation de :
Localisation :
Complexe Jean Coulon, 313 Rue des Grosses Terres,
74570 Fillière
Le calendrier des réalisations
-
Lancement des études
2024
-
Début des travaux
Janvier 2025
-
Phase de réception des travaux
Printemps 2025
-
Inauguration officielle
15 juin 2025
L’inauguration a eu lieu le dimanche 15 juin 2025 lors du traditionnel tournoi du FC La Filière.

