Biblis en folie

Les 3 et 4 octobre 2025, les bibliothèques de Fillière s’animent pour Biblis en folie. Participez à cette fête conviviale du livre et de la lecture, pour petits et grands.

Du 3 au 5 octobre 2025, les bibliothèques de Fillière vous donnent rendez-vous pour Biblis en folie, un événement dédié à la lecture et aux découvertes littéraires.

Les bibliothèques d’Aviernoz, Évires, Les Ollières, Saint-Martin-Bellevue et Thorens-Glières invitent petits et grands à venir flâner, lire, jouer, partager et s’émerveiller autour du livre.

Temps forts

  • Samedi 4 octobre au matin : dégustez un café accompagné de douceurs sucrées dans une ambiance chaleureuse dans votre bibliothèque.
  • Surprise à chaque emprunt : repartez avec un « livre mystère » soigneusement sélectionné par vos bibliothécaires.

Un événement national pour célébrer la lecture

Biblis en folie est une fête du livre et des bibliothèques portée par le ministère de la Culture. Organisé à l’échelle nationale, cet événement a pour but de valoriser le rôle essentiel des bibliothèques dans la vie culturelle, sociale et éducative de nos territoires.

Pendant trois jours, des milliers de bibliothèques ouvrent grand leurs portes et proposent des moments de convivialité à toutes les générations.

Localisation :
Fillière