Un « Qui est-ce ?» revisité à Phil’Arts

L’exposition « Bas les Masques ! » se dévoilera d’une façon inédite avec un « qui est-ce ? » revisité les mercredi 26 et samedi 29 octobre. Une bonne raison de (re)voir en famille les œuvres sur le thème du portrait.

Quoi de mieux qu’un jeu pour faire découvrir une exposition aux enfants ? Pour la première fois à Phil’Arts, des visites-jeux en famille sont proposées. Petits et grands pourront jouer autour d’une réinterprétation du célèbre jeu de société « Qui est-ce ? ».

Les règles de cette revisite sont simples : Les visages du jeu ont été remplacés par les portraits de l’exposition « Bas les masques ! ». A l’aide d’indices donnés par le maître du jeu, les participants devront partir à la recherche des portraits. A chaque « visage » découvert, leur histoire et leur secret seront révélés, grâce aux explications de Claire, médiatrice culturelle.

Depuis son ouverture, l’exposition « Bas les masques ! » a déjà reçu plus de 250 visiteurs et 550 élèves. A travers un parcours organisé en six thématiques, les œuvres apportent un éclairage sur la thématique du portrait, et plus largement, du visage. Pour les adultes, le parcours peut être accompagné du livret de visite, dans lequel des clés de lecture sont données pour chacune des œuvres. Pour les enfants, le livret-jeu « les petits Phil’ou » permet de découvrir l’exposition de façon ludique.  

A la fin de la visite, le visiteur peut devenir acteur de l’exposition et participer à une fresque collective d’autoportraits, photographiques ou dessinés. L’exposition « Bas les masques ! » durera jusqu’au 4 décembre.

 

Jeu gratuit sur inscription au 07 60 57 81 94 ou philarts@commune-filliere.fr. 

Mercredi 26 octobre de 10h à 11h et samedi 29 octobre de 10h à 11h.