Festival de musique baroque à Fillière

Place à la musique pour un tout nouveau festival made in Fillière ! Les Baroquales, un festival baroque assuré par la compagnie Rhin-Rhône et l’ensemble musical Capella Ripaillensis durera 3 jours. Retrouvez tout le programme ici !

Un théâtre musical, un opéra de poche et un concert classique : voici ce qu’il y aura au menu de cette première édition. Toutes les dates sont gratuites et accessibles au plus grand nombre.

Retrouvez le programme ici.

Quintette en Dieu majeur
Mardi 16 août – 20 heures – Salle Jean Bouvet aux Ollières

“Ce théâtre musical proposera des grandes pages du répertoire de Monteverdi et de Merula. Dans un match arbitré par Sainte-Cécile, des musiciens éméchés auront pour défi de proposer un concert qui chante les qualités de Dieu.”

En savoir plus

Vénus Caméléon
Mercredi 17 août – 20 heures – Salle Jean Bouvet aux Ollières

“Les baroquales se poursuivront avec les grands airs d’opéra de compositeurs adulés tels Haendel et Vivaldi. Ils évoqueront la mythologie à travers la figure de Vénus, pour inviter le public à réfléchir au sort commun de tous les parents du monde qui, à un moment où un autre, se posent la question de ce qu’ils ont pu louper pour que leur progéniture ne suive pas tous les préceptes inculqués.”

En savoir plus

Pleure tes Héros et célèbre tes Martyrs : De la déploration à l’exaltation
Jeudi 18 août – 20 heures – Eglise de Saint-Martin-Bellevue (Chef-lieu)

Pour clôturer le festival, un concert hommage sera rendu aux héros et martyrs des combats du Plateau des Glières et aux soldats morts au service du 27e BCA, véritable écho à l’histoire locale.

En savoir plus