COVID 19 – Services de transport

Informations complètes : CP Grand Annecy 7 mai 2020 – plan de déconfinement Sibra

07/05/2020 – Dans le cadre des décisions annoncées le 28 Avril 2020 par le Premier Ministre et conformément au plan de déconfinement validé sur le territoire du Grand Annecy, dès le lundi 11 Mai, le Grand Annecy et la Sibra ajustent l’offre de transport et mettent en oeuvre de nouvelles dispositions visant à reprendre l’exploitation du réseau de bus avec un niveau de service approprié aux enjeux de cette reprise d’activité.

A partir du lundi 11 Mai, 75% de l’offre habituelle sera assuré sur les lignes principales 1 à 7 du réseau urbain. Ce niveau de service sera porté à 85% à compter du lundi 18 Mai.

Concernant la commune de Fillière

Les lignes interurbaines 80/81/82 = reprise des horaires normaux et
habituels. Maintien du service Proxibus, le service de transport à la demande.

Dans les bus, la Sibra veille à la protection des voyageurs
et des conducteurs

Dans les bus, et conformément aux consignes nationales, la Sibra respecte les obligations en vigueur :

• Renforcement des mesures d’hygiène
  • Renforcement des mesures de distanciation
  • Renforcement des moyens de protection pour tous et port du masque obligatoire
  • Renforcement de la communication voyageurs
Le 11 mai, reprise de la tarification en vigueur
Attention : PAS DE VENTE à bord des véhicules !

Compte tenu de la reprise progressive des services, le Grand Annecy a décidé d’appliquer à nouveau la tarification Sibra en vigueur.
Aussi, et à compter du 11 Mai, toute personne empruntant un bus de la Sibra devra être munie de son titre de transport, qu’il s’agisse d’un ticket (papier ou dématérialisé) ou d’un abonnement. Le décret interdisant la vente à bord par le conducteur étant toujours applicable, les voyageurs devront se doter d’un titre de transport AVANT de monter dans le bus.

Ré-ouverture de l’agence commerciale Sibra le 11 mai.

Contacts :
Accueil téléphonique : 04 50 10 04 04
Par mail : sibra@sibra.fr
Achat de titres et renouvellements d’abonnements sur www.sibra.fr
Achat de E-Tickets (unité et carnets) dans l’Appli Sibra.

À compter du mercredi 1er Avril et jusqu’à nouvel ordre, la Sibra applique de nouveaux horaires (réduits) sur ses lignes urbaines et interurbaines.

Concernant la commune de Fillière, les horaires seront les suivants :

Plus d’informations : https://www.sibra.fr/infos-trafic