Projet de territoire

Un projet de territoire, pour quoi faire ?

Pour réfléchir à un destin commun et imaginer des scénarios futurs, les élus de Fillière réfléchissent notamment aux projets d’équipements collectifs, de mobilité, de renforcement des activités économiques et culturels de la commune ainsi qu’au maintien de son environnement. Ce projet de territoire se veut « vivant », c’est-à-dire qu’il évoluera grâce à l’évaluation de nos politiques, à l’action des élus, au travail de proximité des agents du service public et à vous tous, acteurs de l’avenir du territoire. Nous comptons sur votre participation citoyenne à ce projet dont le déploiement des actions retenues fera l’objet d’un suivi périodique par un comité consultatif (citoyens volontaires).

Concertation autour du projet d’aménagement du centre du village de Thorens-Glières (en cours)

Dans le cadre de l’étude d’aménagement du centre du village de Thorens-Glières, une démarche de concertation est lancée par la mairie de Fillière et la mairie déléguée de Thorens-Glières afin que le projet soit cohérent avec les attentes des habitants.

Une première réunion d’information a été organisée le mercredi 13 mars 2019. A cette occasion, les personnes présentes ont été invitées à participer activement à la concertation. En tant qu’habitant de Thorens-Glières, votre avis et vos idées sur l’avenir du village sont essentiels.

Alors, comment participer ?

  • en apportant leur contribution écrite sur le cahier de concertation disponible à l’accueil de la mairie de Fillière.
  • en utilisant Lizmap, l’outil cartographique de concertation principal, permettant de s’exprimer et de participer à l’étude, via des « commentaires » inscrits sur la plateforme https://epode.lizmap.com/maps/ jusqu’au 18 mai 2019 tutorielLIZMAP_Filliere
  • en participant aux visites ateliers de réflexion aux différents scénarios d’aménagement prévus les samedi 6 avril 2019 et samedi 18 mai 2019 de 9h à 16h (inscription auprès de la mairie de Fillière)

Ne manquez pas cette opportunité de vous exprimer et de participer à la construction de l’avenir du village.

© Bernard Convers