Location des salles communales : de nouvelles procédures

Au vu de l’augmentation importante des taux d’incidence et de positivité relatifs à l’épidémie de  Covid-19 en Haute-Savoie, la commune a décidé de revoir les modalités de location des salles communales, selon l’Arrêté n°A2020-117 du 20 août dernier. 

Ainsi, jusqu’au 31 décembre, les salles communales peuvent être louées pour :

  • organisation des assemblées générales des associations communales ;
  • activités associatives à but culturel ou éducatif ;
  • activités professionnelles qui présentent un intérêt pour la vie culturelle de la commune.

Dans tous les cas, les demandes devront faire l’objet d’une autorisation expresse du Maire qui statuera en fonction du contexte sanitaire local et sous réserve qu’un protocole sanitaire soit produit et validé par l’autorité municipale en amont de la réservation. Ce protocole devra respecter toutes les prescriptions sanitaires nationales en vigueur. Toutes les autorisations accordées sont révocables à tout moment, sans indemnité pour le bénéficiaire et sans qu’il soit besoin de motiver cette décision.

Pour toute demande de location, contactez la mairie au 04 50 22 82 32 ou par mail à accueil.thorens-glieres@commune-filliere.fr