Listes électorales & vote par procuration

Établissement des listes électorales de la commune de Fillière

Le tableau des inscriptions et des radiations TABLEAU DES 20 JOURS tel qu’extrait du répertoire électoral unique (RÉU) a été édité ce lundi 31 mai 2021 par les services de la commune (articles L.19-1 et R.13 du Code Électoral).

Ainsi, conformément à l’article L. 20 du Code Électoral, ce tableau, ainsi que l’intégralité de la liste électorale, sont consultables en mairie de Fillière et aux accueils des communes déléguées, durant 7 jours minimum, aux horaires habituels d’ouverture de chacune des mairies.

Toute personne qui prétend avoir été omise de la liste électorale, ou avoir été radiée de manière indue, a la possibilité de saisir le Tribunal d’instance (qui a compétence pour statuer jusqu’au jour du scrutin).

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter votre mairie.

Consultez le tableau : TABLEAU DES 20 JOURS FILLIÈRE

 

Vote par procuration 

Un électeur peut donner procuration s’il ne peut se rendre au bureau de vote le jour de l’élection.

Comment faire ?
La procédure peut être effectuée en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R58939
 
Vous pouvez également :
  • Imprimer le formulaire disponible sur internet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675 puis le remettre, en personne et en présentant un justificatif d’identité, à la gendarmerie ou au commissariat ou au tribunal
  • Remplir à la main le formulaire disponible sur place (gendarmerie ou commissariat ou tribunal) et présenter en personne un justificatif d’identité
 
Par dérogation cette année, et compte-tenu du contexte d’épidémie de Covid-19, chaque mandataire peut disposer de deux procurations.
 
Le jour J, l’électeur qui a reçu procuration doit :
 
  • Avoir sa propre pièce d’identité
  • Se présenter au bureau de vote de l’électeur qui donne procuration
  • Voter au nom de ce dernier en respectant les mêmes règles que les autres électeurs