Le Relais Assistants Maternels itinérant

 VOUS ETES ASSISTANT MATERNEL ?

Vous trouverez au Relais :

    • des informations sur votre statut, vos droits et devoirs dans l’exercice de votre profession (formation, application de la convention collective)
    • un espace de rencontrer pour rompre l’isolement, échanger sur votre pratique et partager avec le ou les enfants accueilli(s) un temps d’activité dans un autre cadre que celui de votre domicile
    • mise en relation avec les parents qui recherche un mode d’accueil
    • un accès à une documentation en lien avec votre profession

Documentation :

Référentiel Assmat

Accueillir les enfants en toute sécurité

Catalogue de formations continues


VOUS SOUHAITEZ DEVENIR ASSISTANT MATERNEL ?

L’agrément est nécessaire et obligatoire pour exercer la profession d’assistante maternelle: il est délivré par le Président du Conseil Général où le demandeur réside.

Vous devez constituer un dossier composé du formulaire de demande d’agrément, d’un certificat médical, d’un extrait de casier judiciaire . Il doit être envoyé au Président du Conseil Départemental, qui vous fera parvenir un récépissé. La date de ce récépissé fixe le point de départ de votre demande qui sera examiné par les services de PMI. A partir de cette date il faudra compter 3 mois avant de pouvoir commencer à accueillir des enfants.

La Circonscription d’Action Médico-Sociale de Cruseilles organise régulièrement une réunion d’information sur le métier d’assistant maternel (modalités d’agrément, présentation du métier).

Infos au 04 50 33 23 89