La rentrée 20-21 des associations

Un forum des associations en version “digitale”

À contexte particulier, mesures particulières : la commune propose une alternative numérique au Forum des Associations, annulé en raison du contexte sanitaire. (Re)Découvrez ici les associations de la commune et leurs activités tout au long du mois de septembre.

RUGBY CLUB FILLIÈRE

Un nouveau club de Rugby à Groisy pour tous les enfants de Fillière !

L’association Familles Rurales

Le programme des activités pour la saison 2020-2021 est disponible.

Retenez la date : rendez-vous le samedi 5 septembre de 9h à 12h (réinscriptions uniquement), de 13h30 À 16h30 à la Salle Polyvalente de Saint-Martin-Bellevue.

Contact : afrsmb@gmail.com

La MJC

Retenez la date : L’ensemble des inscriptions, musique comprise, pour les activités 2020 auront lieu le samedi 5 septembre de 9h00 à 12h00 à la salle Tom Morel. Afin de faciliter le respect des mesures sanitaires :

• Pensez à venir avec un masque et un stylo. Des distributeurs de gel seront mis à votre disposition.
  • Pour les adhérents qui le souhaitent, possibilité de payer en trois chèques. En cas de suspension des activités pour raison Covid (décision préfectorale ou municipale), les chèques ne seront pas encaissés. (les encaissements se feront en septembre pour l’adhésion et un tiers de l’activité, en décembre et mars pour les deux autres tier)
  • Toutes les activités MJC sont autorisées dans le respect strict des protocoles sanitaires mis en place aux différents échelons (préfecture, mairie, fédérations, …).
Café Biberon

Le Café biberon reprend à partir du lundi 7 septembre de 9h à 11h30. Ce rendez-vous hebdomadaire sera un moment de partage et de convivialité.

À noter : le lundi 7 septembre pas de permanence PMI. Pour les autres lundis il est nécessaire de prendre rendez vous avec la puéricultrice au 04 50 33 23 89.

Contact : secretariat@mjcfilliere.net – 04 50 22 42 17

LÉZARDS MARTIAUX D’ÉVIRES

Pour sa deuxième année, l’association éviroise proposera en 2020 une nouvelle activité : le Karaté Défense Training (Plus orienté Self Défense). Cette discipline s’ajoute aux 2 activités martiales proposées la saison dernière, le Karaté Shotokan (un Karaté Traditionnel) et le Kali Eskrima (Art Martial Philippin).

Contact : Thierry Belvisi – président de l’association Lézards Martiaux d’Évires – 06 88 67 44 58 – lezards-martiaux-d-evires.webnode.fr – facebook.com/lezards.martiaux.77