Les séniors gardent le rythme et l’équilibre à Fillière

La commune de Fillière accueille à la salle des associations de Thorens-Glières les post-ateliers équilibre seniors. Pendant 1h30 chaque semaine, Muriel Ducruet-Glemarec anime son cours et guide 13 seniors en musique… et dans la bonne humeur !

L’objectif de ces séances est d’accompagner les aînés dans la pratique d’une activité physique régulière et de leur redonner confiance pour prévenir les chutes ou les déséquilibres potentiels et ainsi leur permettre de garder leur autonomie le plus longtemps possible. 

Les exercices proposés agissent sur la mobilité, la coordination et sont complétés d’échanges autour de l’alimentation et du bien vieillir à domicile.

30 séances sont réparties dans l’année, et suivent une véritable continuité. Avant de rejoindre ces ateliers, les participants ont réalisé pendant 1 an des activités au CHANGE (Centre Hospitalier Annecy Genevois). Ces dernières sont financées par des subventions publiques grâce au suivi des progrès des participants et aux études réalisées chaque année au sein du CHANGE.

Ces séances interviennent en complément des ateliers “équilibre séniors”.

Une bonne initiative à partager car il est encore possible de rejoindre les cours !

Informations pratiques :

Tarif : 160 euros pour 30 séances
Durée : 1h30
De fin septembre à juin.
Inscription et renseignement : 06.77.15.11.66