Enquête sur les tiers-lieux : le bilan

La commune de Fillière, dans le cadre du programme Petites Villes de Demain, a diffusé un questionnaire fin octobre sur la possibilité d’avoir un tiers-lieu sur le territoire.

À l’issue de cette enquête, un atelier de co-construction a été organisé afin de présenter les premiers résultats de l’analyse et d’imaginer ensemble un espace de vie et de travail partagé.

Une vingtaine de participants étaient présents, nouveaux arrivants ou habitants plus anciens. Merci à tous pour leur contribution et ce moment
de rencontre.

Grâce à leur participation, l’atelier fut riche en idées, dynamique et de nombreux consensus sont apparus dans leurs attentes. Parmi les premières orientations, ressortent des éléments clés et incontournables : l’espace pourra être accessible à tous et à proximité de tous (notion d’itinérance de certaines activités dans les villages), il devra être un espace de rencontre, convivial et chaleureux, parfois récréatif, dans une dimension soucieuse de la transition écologique. Le lieu pourra aussi être mis à disposition, outillé, aménagé pour différentes activités et doté d’un espace de travail.

Au–delà de l’exercice, une communauté citoyenne est née de ces échanges ; c’est pourquoi, si vous êtes intéressé par la démarche et suivre les prochaines réunions, vous pouvez nous contacter à lgerbier@grandannecy.fr.

Une réflexion sur « Enquête sur les tiers-lieux : le bilan »

Les commentaires sont fermés.