Objectif : manger mieux en 2022 !

La Grand Annecy lance le Défi Déclics Alimentation et déchets pour aider les citoyens à agir face aux enjeux économiques. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars.

Défi Manger mieux

Pendant 3 mois, les habitants volontaires seront accompagnés pour relever des challenges et changer leurs habitudes. L’objectif ? Réduire ses déchets et adopter une alimentation plus saine, plus locale et plus respectueuse de notre environnement, dans un cadre convivial et ludique. 

D’avril à juin, il sera proposé aux participants des ateliers (cuisine, produits ménagers faits maison, compostage…) ; des visites d’exploitations agricoles, du centre de tri ; des rencontres et des conférences, et bien sûr des éco-gestes et des challenges, à relever en équipe. 

Le Défi alimentation et déchets est gratuit et ouvert à tous les habitants des 34 communes du Grand Annecy, qu’ils vivent seuls, en colocation, en couple ou en famille.

Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en équipe de 5 à 8 personnes.  Car le Défi se relève en équipe, pour plus de partage, de plaisir et de réussite !

Alors n’hésitez pas à motiver votre entourage et à monter votre équipe entre collègues, en famille, avec vos voisins et amis !

Pour en savoir plus et vous inscrire AVANT LE 31 MARS, c’est ici.