Consult’Action : pour la transition énergétique de notre territoire

Le Grand Annecy et les communes lancent une grande Consult’Action et vous invitent à répondre à un questionnaire jusqu’au 20 novembre.

Fonte des glaciers, hivers sans neige, canicules, sécheresses, orages violents… Les événements climatiques auxquels nous faisons face nous le rappellent
plus durement chaque année : nous devons opérer une transformation en profondeur de nos pratiques, dans tous les domaines.

C’est le grand défi de notre époque. Toutes nos activités sont appelées à se transformer pour réussir la transition écologique et énergétique de notre territoire : mobilité, habitat, travail, loisirs, consommation… Pour savoir où vous en êtes, vous, les habitant·e·s, par rapport à ces changements, savoir ce dont vous avez besoin pour vous y engager, comprendre vos attentes, le Grand Annecy et les communes lancent une grande Consult’Action.

Ce large dispositif de concertation a été initié à la rentrée, avec en point d’orgue une rencontre le 11 octobre, à l’issue de laquelle les ambassadeurs «Consult’Acteurs» ont été nommés. Ils auront pour rôle de porter et de faire connaître le dispositif auprès des acteurs du territoire, grâce, notamment, à la diffusion d’un questionnaire.

La restitution de la démarche et des résultats de la Consult’Action aura lieu le 6 décembre prochain.