Chaque été, l’espace Phil’Arts organise deux expositions éphémères mettant à l’honneur des artistes professionnels et amateurs locaux.
En 2026, les deux expositions temporaires mettront en avant 4 artistes et se succèderont entre le 9 juillet et le 2 août. Elles exploreront notre relation à la nature, au territoire et à l’expérience humaine à travers des univers artistiques singuliers.
« À fleur de peau »
Du 9 au 19 juillet 2026
Avec Pascale Meynardi, Julia Williamson et Evelyne Poyet-Moreul
Trois artistes, trois sensibilités, un même regard attentif porté sur le vivant et les émotions qui nous traversent.
À travers la sculpture, le papier, la gravure et la couleur, l’exposition À fleur de peau explore les liens profonds qui nous unissent à la terre, à la nature et à notre monde intérieur. Les œuvres présentées évoquent à la fois la fragilité et la force de l’existence, la mémoire des matières, les traces du temps et les émotions qui façonnent notre rapport au vivant.
« Trajectoires »
Du 22 juillet au 2 août 2026
Avec DEC
Les œuvres présentées dans Trajectoires naissent d’une observation sensible des paysages alpins, sans chercher à les représenter fidèlement. Elles en révèlent plutôt les dynamiques profondes : le souffle des reliefs, le temps géologique et les circulations invisibles.
L’exposition met en scène une transition subtile entre montagne et lac, transformant le paysage en espace de passage. L’eau y devient un lieu de métamorphose, entre reflet et dissolution, invitant à une contemplation lente et personnelle. Matières, textures et jeux de lumière dévoilent des formes en perpétuelle évolution.
À travers cette approche poétique, DEC interroge notre relation aux lieux et fait du paysage une expérience intérieure, sensible et profondément humaine, empreinte de silence et de résonance.
Informations pratiques
Vernissage commun : mercredi 8 juillet 2026 à 18h30
Expositions ouvertes du 9 juillet au 2 août 2026 à Phil’Arts.
Contact exposition : Sarah Monteiller, chargée d’Art et du Patrimoine – 07 60 57 81 94
Contact presse : Lucile Bouchet – Chargée de communication – 07 61 64 32 94