Communiqué du 20 mars 2020 de Monsieur Christian ANSELME, Maire de Fillière

Depuis la mise en place du confinement par le Président de la République, nous avons dû réorganiser nos services afin de répondre à la triple nécessité de respecter les mesures de restriction des déplacements, de protéger la santé de nos agents et de répondre à vos besoins.

Vous trouverez ci-dessous les numéros à appeler si nécessaire :

• Pour les déclarations de décès et les reconnaissances UNIQUEMENT, vous pouvez contacter le numéro d’urgence suivant : 07 60 57 76 79.    De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h / accueil.stmartin-bellevue@commune-filliere.fr
  • Un accueil téléphonique est prévu pour LES SITUATIONS URGENTES concernant la voirie, les espaces publics et la gestion des bâtiments communaux. Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h45. Tél. 04 58 63 00 10 / servicestechniques@commune-filliere.fr
  • L’accueil téléphonique du pôle aménagement du territoire (urbanisme) reste ouvert: du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00. Tél. 09 71 09 05 70 / urbanisme@commune-filliere.fr
  • L’accueil téléphonique du pôle enfance jeunesse et sports reste ouvert aux horaires habituels : Lundi, Mercredi et Vendredi : 9h-12h et 14h-17h Mardi : 15h-19h   Jeudi : 9h-12h. Tél. 04 50 22 82 38 / secretariat.jeunesse@commune-filliere.fr
  • Le service action sociale est joignable aux horaires habituels: Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi de 9h00 à 12h00. Tél. 09.71.09.05.59 / actionsociale@commune-filliere.frEt également le Conseil Départemental 74 (pour les personnes âgées et handicapées isolées). Ouvert  7j/7, de 8h à 18h au 04 50 33 20 03.

Pour toute information sur le Coronavirus, un numéro vert répond à vos questions : 0 800 130 000. Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

Nous actualisons régulièrement le site internet www.commune-filliere.fr et la page facebook de la commune, en fonction de l’évolution de la situation.

Notre service social et les membres du CCAS, en lien avec l’ADMR, se préoccupent de la situation des personnes âgées isolées et veillent à ce qu’elles trouvent une réponse à leurs différents besoins. Face aux circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes confrontés, je fais appel à votre bienveillance et
je vous demande de nous aider dans cette tâche, en apportant un soutien aux personnes de votre voisinage qui rencontrent des difficultés liées aux mesures de confinement ou en nous le signalant.

La solidarité et l’entraide nous aideront à atténuer les effets de cette crise sanitaire sans précédent. Je vous remercie par avance.

Christian Anselme, Maire de Fillière