Accueil en regroupement des enfants dont les parents sont personnels de santé

L’inspecteur de l’Éducation Nationale de la Circonscription de Bonneville 2 a recensé  les besoins d’accueil des enfants de personnels soignants sur l’ensemble des 32 écoles de la circonscription. Afin de permettre la mise en place de ce service,  des pôles d’accueil sont organisés dans certaines écoles, tout en respectant la  consigne du nombre maximal d’enfants (10).

Les  enseignants des écoles volontaires ainsi qu’une partie du personnel dans le département seront sont chargés d’encadrer  ces groupes sur le temps scolaire habituel.
Pour ce qui est du temps de la pause méridienne (et éventuellement de la garderie du matin et du soir) les communes concernées contactées ont prévu une organisation qui permettent d’assurer la continuité de l’accueil, soit par maintien du service de restauration scolaire, soit par la mise à disposition d’un personnel qui assure l’encadrement du temps de la pause méridienne  (11h30-13h30).
Pour connaître les 10 pôles d’accueil sur la circonscription, vous pouvez télécharger la liste des regroupements.

Le personnel municipal de la commune est mobilisé dans les locaux concernés pour répondre à cette situation d’urgence et est en mesure d’accueillir les enfants pendant les temps périscolaires (dès 07h30, le midi, de 16h30 à 18h30 ainsi que le mercredi).

La restauration ne pouvant être assurée, il est demandé à chaque famille d’apporter un pique-nique et/ou un repas à réchauffer sur place.

Les personnes intéressées peuvent contacter le(a) directeur(rice) de leur école.