Une fresque pour le local jeunes

L’artiste peintre AéroZert, artiste graffiti en Haute-Savoie, est intervenu, durant 3 jours, au sein du local jeunes de la commune de Fillière.

Depuis 1998, AéroZert propose des interventions sur différents supports pour des réalisations sur mesure. À la demande du pôle enfance jeunesse et sports de la commune de Fillière et notamment du secteur jeunes, il est intervenu pour réaliser une fresque sur un des murs du local jeunes. Le local s’est transformé en atelier de peinture lors de 3 demi-journées de ce début d’année. Lors de ces ateliers, les jeunes se sont initiés à l’utilisation d’outils telles que les bombes aérosol de peinture, pinceau, rouleau et aux techniques : esquisse, remplissage, superposition des couleurs, création de dégradés, volumes, mise en lumière, finitions. Le résultat est bluffant ! Et les participants fiers d’avoir rendu leur lieu de rencontre plus chaleureux.

Ce projet s’inscrit dans le souhait de développer les activités proposées aux jeunes sur la commune. Tout au long de l’année, avec une simple adhésion, les 11-17 ans peuvent venir au local jeunes situé Place de la République à Thorens-Glières. Le programme des activités est co-construit au fur et à mesure avec eux. Des sorties ou activités ponctuelles sont également proposées, sur inscription.

Horaires d’ouverture du local jeunes

• mercredi : 13h -19h
  • vendredi : 17h30 – 21h
  • samedi : 10h – 18h

Programme et informations sur www.commune-filliere.fr ou auprès d’Olivier DELAPLACE à secteur.jeunes@commune-filliere.fr.

Pour découvrir le travail du graffeur, http://aerozert.fr/