Projet d’un Espace de Vie Sociale

La MJC de la Fillière prépare, avec le soutien de la commune de Fillière et de la CAF 74, un projet d’Espace de Vie Sociale (EVS).

Alors c’est quoi au juste, un EVS ?

Et bien, c’est un lieu de proximité, agréé par la CAF, géré par une association loi de 1901, et qui développe des actions collectives de renforcement des liens sociaux et familiaux sur un territoire, avec la participation directe des habitants. Car ces actions doivent s’appuyer –et c’est ça, la nouveauté !- sur les solidarités et les échanges (de services et de compétences) entre ces mêmes habitants… Il s’agit donc d’actions nées AU CŒUR DE LA POPULATION.

Et pourquoi un questionnaire ?

Parce que pour créer un EVS sur un territoire, il est important de mieux
connaître la population et de partir de ses besoins réels. C’est pourquoi la MJC a préparé ce questionnaire qui sera diffusé sur le territoire de la commune, entre mai et juin 2019, et complété par 2 réunions publiques pour consulter les habitants.

Nous vous invitons donc à répondre à ce questionnaire avant le 30 juin 2019 :
– soit sur l’imprimé papier à déposer à la MJC de la Fillière (129 rue des Fleuries à Thorens-Glières), ou à la mairie déléguée de votre domicile (Thorens, Aviernoz, Les Ollières, Evires, Saint-Martin de Bellevue)
– soit directement en ligne sur le site de la MJC : www.mjcfilliere.net /article « Enquête pour créer un Espace de Vie Sociale sur la commune de Fillière »

A Thorens, le mardi 28 mai, à 20h, salle des associations

Aux Ollières, le mardi 18 juin, à 20h, salle Jean Bouvet

MJC de la Fillière 129 rue des Fleuries Thorens-Glières 74570 Fillière Téléphone : 04.50.22.42.17 / Courriel : secretariat@mjcfilliere.net / www.mjcfilliere.net