Élections européennes

Le 26 mai prochain, vous êtes invité à voter aux élections européennes. Le vote par procuration vous permet en cas d’absence le jour du vote (mandant), de vous faire représenter, par un électeur (mandataire) inscrit dans la même commune que vous (mais pas forcément dans le même bureau de vote).
Pour connaitre la démarche à suivre, cliquez ici

Dans le cadre de la création du répertoire électoral unique (RÉU), chaque électeur peut désormais interroger sa situation électorale (« ISE »).
En effet, vous pouvez accéder à ce service sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
Vous pouvez ainsi vous renseigner sur votre commune d’inscription et sur le bureau dans lequel vous êtes inscrit pour voter. Si vous ne retrouvez pas ces informations, nous vous invitons à contacter votre commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site, dans les délais réglementaires.

A noter :

• qu’en cas de non-réception vous pouvez contacter la mairie ou aller vérifier sur le lien « ISE » sur service.public.fr votre bureau de vote de rattachement
  • que les cartes non-distribuées seront à disposition le jour du scrutin dans le différents bureaux de vote
  • que la carte électorale reste un document qui n’est pas obligatoire pour pouvoir voter : l’inscription sur la liste de la commune + une pièce d’identité suffisent.