Concertation “Imaginez le futur centre de Thorens-Glières”

Dans le cadre de l’étude d’aménagement du centre-bourg de Thorens-Glières, une démarche de concertation est lancée par la mairie de Fillière et la mairie déléguée de Thorens-Glières afin que le projet soit cohérent avec vos attentes.

Comment participer ?

• en apportant votre contribution écrite sur le cahier de concertation à l’accueil de la mairie de Fillière.
  • en utilisant Lizmap, l’outil cartographique de concertation principal, vous permettant de vous exprimer et de participer à l’étude, via des « commentaires » inscrits sur la plateforme https://epode.lizmap.com/maps/ jusqu’au 18 mai 2019.
  • en participant aux ateliers de réflexion aux différents scénarios d’aménagement ( sur inscription à la mairie de Fillière) : samedi 6 avril 2019 et samedi 18 mai 2019 de 9h à 16h

Ces commentaires concernent différentes thématiques liées à l’aménagement et au cadre de vie comme les espaces publics, la mobilité (voiture ou modes doux), le patrimoine, le paysage/la végétation, les commerces, le tourisme…

Pour vous aider, vous pouvez télécharger le tuto pour utiliser la plateforme.

Votre participation est essentielle au bon déroulement de cette étude et à sa pertinence. C’est une opportunité pour vous de vous exprimer et de participer à la construction de l’avenir de votre village.

Pour vous aider dans votre réflexion, voici quelques questions que vous pouvez vous poser :

• Quels sont les éléments qui participent à la qualité du cadre de vie à Thorens-Glières ?
  • A l’inverse, quels sont ceux qui le détériorent ?
  • Comment voyez-vous le futur idéal du centre-bourg de Thorens-Glières ?
  • Grâce à quels changements dans le centre-bourg ?

Diaporama présenté lors de la réunion publique 13032019