Voisins Vigilants

 

La plateforme ©Voisins Vigilants est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants d’un même quartier pour lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite. (En savoir plus sur le site officiel)

Ce dispositif n’a pas vocation à se substituer à l’action de la gendarmerie. C’est aussi la possibilité d’améliorer son cadre de vie en rendant des informations (petites annonces, compte-rendu de réunions, organisation d’événements, …) accessible uniquement aux habitants du quartier.

Ce dispositif est actif depuis le 1er juillet 2015 sur la commune déléguée de Saint-Martin-Bellevue et compte actuellement environ 200 voisins vigilants sur ce périmètre. En relation directe et avec les encouragements de la gendarmerie, le conseil municipal a acté, au dernier conseil de mars, l’extension du dispositif au périmètre de la commune nouvelle.

Chaque habitant de la commune nouvelle peut dès à présent s’inscrire sur la plateforme en suivant les instructions communiquées sur la page dédiée à notre commune.

La sectorisation des communautés sur certaines communes déléguées est en cours de réalisation, si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur ce dispositif, veuillez contacter le référent de la commune via l’adresse suivante : christophe.bertholio@commune-filliere.fr. Des réunions d’information auront lieu sur ces communes déléguées afin de présenter le projet et de répondre aux différentes questions. Les dates vous seront communiquées ultérieurement.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur ce dispositif, c’est simple et gratuit …