Thorens-Glières

Commune déléguée de Thorens-Glières

Le village de Thorens-Glières possède une superficie de 6305 hectares dont plus de la moitié en forêts. Le chef-lieu se situe à une altitude de 674 mètres. Son point le plus élevé, la montagne de Sous Dine, culmine à 2004 mètres. La commune garde volontairement un caractère rural à vocation agricole avec ses 24 exploitations et plus particulièrement sa production laitière.

   Elle est également tournée vers le tourisme avec une labellisation ” station verte” et “village de neige”.  Thorens-Glières, Berceau de St François de Sales, et du Maquis des Glières, possède une histoire riche et  des espaces de pleine nature préservés. La vie de ses hameaux est à découvrir au détour d’un chemin balisé et son village avec tous les commerces de proximité. Toute l’année, quelques producteurs animent  le marché du mercredi matin, place de la mairie.

Le plateau des Glières offre un site de choix pour la pratique du ski de fond et de la raquette l’hiver, mais également pour les balades en famille l’été, et le parcours des chemins de la résistance.

Le téléski de Montpiton ne fonctionne pas cet hiver pour des questions de sécurité et de réglementation.

Retrouvez toutes les informations touristiques sur logo OT Annecy

  

© Photo Club de Saint-Martin Bellevue


CONTACT

Téléphone : 04 50 22 82 32
accueil.thorens-glieres@commune-filliere.fr