Etape du Tour de France

Le dimanche 8 juillet, ce sont près de 15000 cyclistes amateurs qui rouleront en éclaireurs sur la première étape de montagne du Tour de France 2018. Au total, ils devront parcourir 169 kms et cumuler plus de 4 000 mètres de dénivelé positif, dont la montée inédite au plateau des Glières (7 km de pente à une moyenne de 11 %) et la traversée de Thorens-Glières.

La commune recherche des bénévoles pour compléter l’équipe d’organisation afin d’accueillir, dans les meilleures conditions, les coureurs et leurs familles venus du monde entier. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour assurer différentes missions : aide sur les ravitaillements, encadrement de la course, information auprès des coureurs et familles…N’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de Virginie VERDAN par mail à vielocale@commune-filliere.fr.

Ces événements entraînent forcément des perturbations ponctuelles de la circulation. A ce jour, nous n’avons pas encore les horaires définitifs de fermeture des routes. Si vous habitez sur l’itinéraire, vous serez impacté par une fermeture totale de la route sur une grande partie des deux journées (8 juillet/ 17 juillet). Prévoyez d’ores et déjà de ne pas vous déplacer ou d’anticiper vos déplacements.