Le Tour de France 2018 passera par les Glières !

Le parcours du Tour de France 2018 est dévoilé et le mardi 17 juillet 2017,  et pour la première fois dans l’histoire de la longue épopée du Tour de France, le plateau des Glières sera traversé par les coureurs !

Cette première dans les Alpes rend hommage au maquis de la Résistance, en montant pour la première fois au Plateau des Glières, avant de rejoindre le Grand-Bornand en descendant de la Colombière. Avec cette piste de deux kilomètres en cailloux, jusqu’au monument des Glières, les coureurs vont goûter à ce que les anciens ont connu dans les années 1950.

Mais cela va bien au-delà pour Christian Prudhomme, le patron du Tour de France. “L’aspect sportif est capital mais l’aspect esthétique et l’aspect historique le sont tout autant”, assure le directeur de la Grande boucle. “Quand on a une montée qui allie les deux, qui parle à tout le monde avec le plateau des Glières, la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, dans un cadre formidable où les gens font du ski de fond pendant l’hiver, c’est quelque chose de bien pour le Tour.”